Alain Vitaloni

Technicien lumières


Accueil > La Troupe / L’Équipe > La Technique / L’administration > Alain Vitaloni

Alain Vitaloni participe depuis 2012 à la belle aventure des Amis du Boulevard Romand.

C’est donc de nombreuses saisons que je partage avec les amis du boulevard, et toujours avec le même plaisir !

Ma tâche consiste, dans un premier temps, à trouver un système d’éclairage servant au mieux la pièce, le jeu des comédiens, et la mise en lumière du décor. Ensuite, je suis chargé de contacter les lieux d’accueil afin de régler tous les problèmes techniques que nous pourrions rencontrer.

Ensuite, j’arrive sur place le matin des représentations afin de décharger le décor du camion avec l’équipe technique, de procéder à l’implantation de l’éclairage, de régler le son, puis l’installation du décor… Et après, d’accueillir les comédiens pour affiner les différents réglages.

Le soir enfin, vous êtes là, vous le Public ! Alors je monte en régie, derrière mon pupitre lumière. J’envoie le noir salle et vous laisse rire, rêver, redevenir les enfants que vous étiez…

A la fin du spectacle, je rallume la salle et vous regarde partir sans un mot (nous sommes les gens de l’ombre). Une fois la salle vide, je retourne sur le plateau, afin de commencer le démontage du décor et le chargement.
Quand les portes du camion sont enfin closes, une dernière cigarette avec mes camarades, un retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée, et le lendemain…

Alain