Caroline Cons

Comédienne


Accueil > La Troupe / L’Équipe > Les comédiens invités > Caroline Cons

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève, Caroline Cons complète sa formation à Paris au sein de la compagnie de Philippe Hottier, et suit également des stages dirigés par Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil.

En Suisse, elle joue régulièrement à Genève et à Lausanne, dans les institutions de la Ville ou du Canton, sous la direction de Claude Stratz, Georges Wod, Robert Dhéry, Philippe Mentha, David Bauhofer, Valentin Rossier, Pierre Naftule, Gianni Schneider, Denis Maillefer, Lorenzo Malaguerra, et tout dernièrement Sarah Marcuse et Dominique Ziegler. Elle interprète de très nombreux rôles du répertoire classique comme du répertoire contemporain.

Variant ainsi les registres, elle rejoint souvent le théâtre de divertissement à Boulimie et ses deux compères, Kaya Güner et Frédéric Gérard, pour des Brèves de Comptoir ou du Théâtre sans Animaux de Jean-Michel Ribes.

Partenaire de Jean-Alexandre Blanchet et Laurent Deshusses dans Les gros Cons, elle interprète des personnages hauts en couleurs dans les séries télévisées comme Paul et Virginie, L’Ours Mathurin, Bigoudi, ou La Vie de Bureau. On la voit au cinéma et dans des téléfilms dont Love Express d’Hélèna Hazanov, Bob et les Sex Pistaches d’Yves Matthey, Bien dégagé derrière les Oreilles d’Anne Deluze, Sauvons les Apparences de Nicole Borgeat, Le Hasard fait bien les Choses de Lorenzo Gabriele…

Tout dernièrement au Théâtre de Carouge et au Festival d’Avignon 2017, elle incarne Madeleine Béjart dans Ombres sur Molière de Dominique Ziegler… Elle tournera en Suisse et en Belgique avec Mademoiselle Julie dans une mise en scène de Gian Manuel Rau, et reprendra Femmes amoureuses de Mélanie Chappuis sous la houlette de José Lillo avant de rejoindre, pour son plus grand plaisir, la très cocasse et poétique équipe du Boulevard Romand pour La bonne Planque !

A NOTER

Joue dans les représentations de « La Bonne Planque » en mai 2018.