Pauline KLAUS


Accueil > La Troupe / L’Équipe > Les comédiens et metteurs en scène invités > Pauline KLAUS

Après avoir suivi les cours de théâtre de la maison Visinand à Montreux, Pauline s’envole pour Paris en août 2000. Elle y fréquentera les Cours Florent durant 3 ans, puis ceux de Véronique Nordey.

Elle joue entre autres dans Pour l’Amour de Dieu… Ou de Rien ! au Guichet Montparnasse, Le Bain de Ménage et Léonie est en avance de Feydeau au Théâtre du Nord-Ouest... Puis elle revient au "berceau" pour jouer au TMR, L’Hiver sous La Table de Topor, puis George et Margaret avec Christian Morin, et la saison suivante, Tout le Plaisir est pour Nous ! aux côtés de Virginie Lemoine et Laurence Badie, pièce qui la "ramène" en France, puisqu’elle y interprètera talentueusement un double rôle pendant 2 ans, alternativement au Théâtre Rive-Gauche et au Palais des Glaces à Paris, et en tournée !

Mais la Suisse l’appelle à nouveau, et en 2011, elle rejouera au TMR dans Contre-Temps, aux côtés de Georges Beller, puis Un Fil à la Patte en 2013, ce qui lui permet de faire la connaissance de la troupe des Exilés, avec qui elle a joué depuis une dizaine de spectacles, dont Chat en Poche, Le Prénom, Le Requérant, et Titanic.

Elle a participé à plusieurs courts-métrages et une série télévisée, Mission Ciné (www.missioncine.ch) et a travaillé à la RTS en qualité de speakerine, d’animatrice dans l’émission Déclic, et de journaliste chez IciTV Chablais-Riviera.